Kankan : La distribution des cartes d’électeurs suit son cours normal malgré quelques difficultés

Lancée depuis le Lundi 10 Février dernier sur l’ensemble du territoire national, la distribution des cartes d’électeurs se déroulent dans les meilleures conditions dans le Nabaya. Les différentes CARLE (Commissions Administratives de rmRévision des Listes Electorales) en collaboration avec les bureaux de conseil de quartiers procèdent à la distribution de ces cartes.

Cependant certaines difficultés d’ordre organisationnel sont à signaler dans presque tous les quartiers. Une situation qui frustre des citoyens impatients de rentrer en possession de leurs pièces. Il s’agit de la mauvaise disposition des cartes d’électeurs qui sont exposées ça et là au lieu d’être rangées par ordre alphabétique.

Après plus de 3 jours de recherche, nombreux sont des citoyens qui n’ont pas retrouvé leurs cartes et des milliers de personnes nées en 2001 n’ont pas retrouvé leurs noms.

Selon nos informations, les noms de ces jeunes ont été retirés du fichier.

En même temps, dans les QG des partis politiques en lice, l’heure est à la sensibilisation des militants pour le retrait des cartes.

Lamine Toutè Kaba
Correspondant kalenews dans la région
621730533

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :