Kankan : Elhadj Ousmane Traoré “Masta” réélu président de la ligue régionale du football

Le congrès électif de la ligue régionale du football de Kankan s’est tenu ce Jeudi 09 Mai dans la salle de conférence du gouvernorat avec la présence massive des membres statutaires de la région sous l’égide du cm président de la commission des arbitres de la FEGUIFOOT, Bintou Moussa Kaba avec la présidence d’honneur d’Almamy Simbaly Camara, directeur de cabinet du gouvernorat de Kankan.

Au final c’est le président sortant Elhadj Ousmane Traoré dit Masta qui a été réélu.

Bien avant le scrutin, la délégation est revenue sur l’adoption de nouveaux statuts qui fut approuvé par tous.

Deux candidats au poste du président de la ligue régionale du football étaient en lice. Il s’agit d’ Elhadj Ousmane Traoré “Masta”, candidat à sa propre succession et de Elhadj Mamadou Saliou Sidibé “Paramont”.

Le candidat sortant a récolté 8 voix sur 10 contre 2/10 pour son challenger.

Au sortir de la salle, Elhadj Ousmane Traoré dit Masta réélu pour un 3ème mandat s’est exprimé en tendant la main à tous : « Je tends ma main à tout le monde pour relever le défi qui est de qualifier le football de la région de Kankan. On fait beaucoup et beaucoup reste à faire et sans vous je ne peux pas le faire, » dit-il.

Après avoir validé le nouveau bureau, le chef de la délégation Bintou Moussa Kaba s’est réjoui en qualifiant de juste le vote: « Après l’élection, il n’y a eu aucune contestation. Chose que j’ai apprécié aussi ».

Voici la liste complète du bureau :

Président : Elhadj Ousmane Traoré “Masta”

Vice Président : Ibrahima Condé “Méga”

Membres : Sidiki Sidibé, Mamady Koulibaly Sidiki Kourouma “Dez” Almamy Malick Mara Fatoumata Camara

Lamine Toutè Kaba, Correspondant kalenews dans la région

621730533

In the news
Load More