Kankan/Éducation : le Prix des fournitures scolaires a grimpé

A quelques jours de la rentrée scolaire sur l’ensemble du territoire Guinéen, l’augmentation du prix des fournitures scolaires se fait sentir déjà à l’intérieur du pays.

Dans la commune urbaine de Kankan, le prix des fournitures scolaires est actuellement à la hausse dans les différents marchés, notamment les matériels scolaires tels que les tenues, Sacs, Bic et Cahiers. Ces fournitures ont carrément connu de grosses augmentations dans la ville de Nabaya, c’est une situation qui inquiète à plus d’un titre les parents d’élèves et qui se plaignent.

« Sans doute le prix des fournitures scolaires a connu de graves augmentations, tous les matériels nécessaires ont grimpé. C’est une situation qui nous inquiète aujourd’hui nous les parents d’élèves. J’étais venue pour acheter des fournitures mais là, c’est difficile pour moi à cause des prix et je préfère me retourner d’abord» dit Kadiatou Diallo parent d’élève rencontrée au marché Dibida de Kankan.

Fatoumata Condé, vendeuse de fournitures scolaires, précise que cette augmentation du prix ne dépend pas de leur volonté « ce que je peux vous dire cette augmentation du prix des fournitures scolaires ne dépend réellement pas de notre volonté, nos marchandises quittent très loin et il faut qu’on augmente» A-t-elle expliqué.

Initialement prévu le 16 novembre dernier, l’ouverture des classes est reportée au 1er décembre 2020 sur toute l’étendue du territoire national.  

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :