Kankan/Education: Des élèves cessent les cours pour se distraire aux alentours de la maison des jeunes

Les alentours de la maison des jeunes de Kankan, sont pris d’assaut aux premières heures de cours par des élèves retardataires. La plupart des élèves viennent des lycées 3 avril, Almamy Samory Touré, Marien N’gouaby, Morifindjan Diabaté, et autres écoles privées à l’occurrence le Groupe scolaire privé 2MS, Lacmane et Cosnak dans la commune urbaine de Kankan.
Pendant que les plus matinales sont en train de suivre les cours, les retardataires quant à eux trainent aux alentours de cette maison. Visiblement très insouciants, ils se prennent en photos, causent de tout et de rien et font des promenades à moto etc.
Rencontrée à la dévanture de la maison des jeunes, cette lycéenne hors micro donne quelques précisions « Nous venons ici dès fois, c’est à cause du manque de place dans notre école. Quand on vient en retard, les salles sont remplies donc on préfère rester ici pour ne pas vite rentrer à la maison ou à 10 heures je me retourne en classe poursuivre les cours» s’est-elle confiée.
Pour plus de précisions, notre rédaction a rencontré l’un des responsables de la maison des jeunes de Kankan « Chaque fois nous voyons des élèves ici et quand on les chasse, ils changent de place surtout depuis ce restaurant a été envoyé par là, du lundi au samedi en plein cours ils sont là, à consommer du jus» dénonce-t-il.
Les responsables de la maison des jeunes réaffirment leur engagement à prendre toutes les dispositions pour mettre fin à cette pratique de certains élèves de la ville.
Toutefois, aucune activité concrète n’est visible de la part des autorités éducatives de Kankan pour mettre fin à cette problématique. Il faut rappeler que ces élèves viennent notamment pour célébrer des anniversaires aux heures de cours.
Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :