Kankan : Dr Moro Sidibé, candidat de l’AFC sans le soutien de son épouse.

La démocratie guinéenne commence à fleurir et cela se sent même dans des familles. Des pères de famille d’un côté et d’autres membres d’un autre. C’est le cas du candidat uninominal de l’AFC (Alliance des Forces du Changement) qui n’a pas le soutien de son épouse et de ses mentors politiques qui l’ont propulsé au premier rang de la mouvance présidentielle, le RPG arc-en-ciel notamment sur les listes électorales.

Dr Moro Mandjouf Sidibé, puisque c’est de lui qu’il s’agit est le candidat uninominal de l’AFC, formation politique de l’ancien ministre de l’enseignement supérieur dans la 2ème moitié des années 2000 (Dr Sanoussy Kaba). Si lors de la derrière élection communale, Dr Sidibé était sur la liste du jaune, aujourd’hui il ne bénéficie d’aucun poids des rangs du RPG. À commencer par la coordinatrice du RPG Hadja Nantou Konaté son mentor et même son épouse Mme Sanaba Kaba (directrice générale de l’ANIES). Selon nos informations, le message serait même passé à la famille et aux proches de cette dernière afin de ne soutenir seulement que le RPG. Une longue histoire entre la famille de Sanaba et le RPG; vu ce qu’elle a connu sous la deuxième République. Le père de Sanaba contraint à l’époque de fuir la ville car, l’homme était recherché par des invisibles du PUP au lendemain du scrutin présidentiel de 1998.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que des jeunes qui ont battu le pavé pour que Dr Moro Mandjouf Sidibé soit maire lui ont adressé une lettre dans laquelle ils martèlent que l’homme a commis une grosse erreur en se désolidarisant du RPG et qu’un vote sanction historique l’attend dans le Nabaya.

À suivre…

Lamine Toutè Kaba
Correspondant kalenews dans la région
621730533

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :