Kankan/Diankana : Le mouvement ‘’Alpha Bien Commun et Durable’’ fortement mobilisé pour le soutien à la candidature du RPG

Dans le cadre du soutien au chef de l’Etat, le mouvement Alpha Bien Commun et Durable(ABCD) (ABCD) a lancé officiellement ses activités dans le district de Diankana (Sous-préfecture de Karfamoriah), situé à 15Km de Kankan. La cérémonie qui a commencé par la lecture du saint coran a été présidée par le fils ressortissant de la localité Lancinè Kakoro, directeur national adjoint des impôts avec la présence effective des autorités locales et administratives.

Très content de la mobilisation, Lancinè Kakoro a expliqué les raisons de son engagement auprès du candidat sortant de la mouvance. Pour lui, cela est dû aux nombreux progrès réalisés par le Pr Alpha Condé ainsi qu’à la vision qu’il a pour le pays : « Nous venons pour démontrer à la face du monde et expliquer ce que le Pr Alpha Condé a fait depuis son avènement  à la tête de la République de Guinée. Les infrastructures qui ont été réalisées, la vision du Pr Alpha Condé, les progrès réalisés. Nous sommes venus pour apporter notre soutien parce que le RPG arc-en-ciel en a fait beaucoup pour aider le Président. Le chef de l’État a une vision et il aime ce pays. Depuis qu’il est là, il y’a des projets de société qui sont entrain d’être réalisés parce qu’il a trouvé le pays à plat », dit-il  avant d’ajouter son message de paix «  « On ne peut qavancer que s’il y’a la paix. Chacun doit œuvrer pour que la paix soit durable pour le pays. Quand il y’a instabilité, les investisseurs ne viendront pas et le président l’a toujours dit que l’argent n’aime pas le bruit ».

Ce Samedi 17 septembre,  le mouvement ABCD se joint aux autres mouvements de soutien du RPG arc-en-ciel  pour réceptionner le ministre de la défense nationale Dr Mohamed Diané, parrain de la région pour lancer la campagne.

Lamine Toutè Kaba, Correspondant kalenews dans la région, 621730533

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :