Kankan: Des femmes interpellent l’autorité pour une meilleure desserte en courant électrique

Ce dernier temps en Guinée, la problématique liée à la desserte en courant électrique reste au centre des débats. Dans la commune urbaine de Kankan, nombreuses familles ne bénéficient presque pas du courant électrique. C’est une situation que déplore et critique bon nombres de femmes de la ville de Nabaya.

Aux dires de cette vendeuse Oumou Camara, depuis que le gouvernement guinéen a décidé de prendre en charge les factures de Trois mois de consommation du courant électrique, elle ne reçoit presque plus « Depuis que le gouvernement a annoncé la gratuité du courant électrique, moi je ne vois rien. Vraiment si l’EDG nous aidait pour une meilleure desserte en courant électrique, ça serait un ouf de soulagement pour nous» A-t-elle dit.

Fanta Doumbaya une autre citoyenne de Nabaya pointe un doigt accusateur à la base locale d’EDG de Kankan «je dirai que les agents d’EDG ne font pas leur rôle, le Président avait donné des groupes électrogènes, mais jusque-là on ne voit rien, c’est pitoyable ! Jusqu’à présent, on continue de pleurer pour avoir le courant. Il faut que l’État nous aide dans ce sens, on souffre tellement dans l’insécurité» A-t-elle dénoncé.

Justement il faut ajouter, avant la finalisation des installations des groupes électrogènes que le Président de la République a octroyés à la population de Nabaya, les citoyens gardent leur mal en patience car les travaux évoluent à pas de caméléon.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :