Kankan: Des arrestations en marge du soutien des femmes au chef de l’État

Comme annoncé dans un de nos précédents articles, les femmes de Kankan venues de toutes les composantes locales, ont tenu ce Samedi 16 Mars, un carnaval de soutien au président Alpha Condé dans ses actions. Et comme l’on pouvait s’attendre puisque en amont des contre manifestations étaient déjà préparées, des opposants voulant brandir l
des traques hostiles au pouvoir ont été anéantis et arrêtés.

Selon Youssouf Diakité, responsable local du RPG, ces personnes ont été arrêtées entrain de distribuer des traques : « Ces gens étaient entrain de distribuer des traques aux femmes qui ne savent pas ce qui y est écrit. Ils ont dit aux femmes que c’est des papiers pour le soutien au président de la République. Pourtant c’était le contraire. On les a arrêté, et mis à la disposition des forces de l’État. » dit-il.

Outre de ces arrestations, le secrétaire fédéral de l’UFDG (Union des forces Démocrates de Guinée), Antoine Dogbo Guilavogui aurait été arrêté avec des papiers du même genre. Après avoir reçu des gifles des femmes, aurait été relâché. Un sac contenant plusieurs posters d’un leader politique était saisi par les responsables du RPG.

Au moment où nous mettions en ligne cet article, le secretaire général du PADES, Alpha Kabinè Kaba nous apprend qu’un de ses responsables du nom Moussa Bamba était incarcéré et ces amis opposants des autres partis politiques étaient en réunion afin de demander sa libération.

À suivre.

Lamine Toutè Kaba
Correspondant kalenews dans la région
621730533

In the news
Load More