Kankan /Covid-19 : L’ex PM Kabinè Komara offre des kits sanitaires

Dans le cadre de la prise des mesures barrières édictées par le chef de l’État contre le coronavirus, l’ancien premier ministre Kabinè Komara vient d’octroyer des dons composés de : 100 kits sanitaires, 100 seaux, 100 tabourets, 20 cartons de savons et de 1000 masques. C’est le préfet Aziz Diop qui a reçu les matériels des mains de Mohamed Lamine Kaba “Ringo” en présence des représentants de la mairie, de la jeunesse et de la notabilité ce Jeudi 23 Avril 2020.

Selon le représentant du donateur, ce geste n’est pas le premier du genre: « Il en est de même que Mr Komara a fait pour les préfectures de Fria où il a travaillé pendant longtemps. Dalaba et N’Zérékoré ont également bénéficié la même chose. Chacun doit faire un peu car, pour arriver à bon port il faut que tous les fils d’une République se mettent à l’œuvre surtout que c’est quelque chose qui n’épargne personne. La notabilité est effectivement impliquée parce que le donateur n’a pas manqué de matérialiser cela. L’administration à Kankan appartient à la notabilité et, cette notabilité est disponible pour le bon fonctionnement de l’administration. Et tout ce qui se passe dans cette cité, cette notabilité n’est pas en dehors. » Dit-il.

Recevant ce don, le préfet Aziz Diop a remercié le donateur et fait une invite à d’autres fils du territoire afin d’emboîter le pas à ce cadre : « Vous voyez l’exemplarité qui se succède. Les fils et filles de Kankan ont fait des efforts pour préserver leurs frères et sœurs de cette maladie. Grâce à cet effort, il n y’a pas eu un cas enregistré à Kankan. La jeunesse de Kankan s’est engagée pour ériger les mesures de barrières ainsi que les forces de défense et de sécurité afin de respecter le couvre-feu. Comme nous sommes en guerre sanitaire, voici un des efforts de guerre. Les hautes personnalités s’engagent à cela. Au nom des populations de Kankan, je remercie le donateur Mr Kabinè Komara. C’est un exemple à suivre. » A-t-il martelé.

Ce don de kits fait partie de nombreux gestes humanitaires faits par Kabinè Komara pour les populations de son Nabaya natal dont entre la construction d’un centre islamique pour l’éducation et la science.

Lamine Toutè Kaba

Correspondant kalenews dans la région

621730533

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :