Kaloum : Incendie dans l’immeuble qui abrite la direction d’EDG

Une fumée s’est dégagée ce mercredi matin dans l’immeuble qui abrite la direction générale de l’Electricité de Guinée à kaloum, précisément à la citée chemin de fer.  Il y a eu plus de peur que de mal. La situation a été vite maitrisée par les sapeurs-pompiers venus en urgence. Cette fumée provenait du troisième étage où se trouve la direction financière.

Diawara Mamadou Aliou, un syndicaliste d’EDG explique les causes de ce trouble électrique :

« Il y’a eu des défaillances dans les installations. Il y a un bureau où est installé un climatiseur split, c’est le câble de conduite de ce climatiseur qui dégageait la fumée. Je ne sais pas si c’est dû  à un court-circuit ou quoi ? Les nettoyeurs qui ont constaté cette fumée ont utilisé excessivement l’extincteur de 90 kilo. Cela a paniqué tout le monde parce que là où ils ont pulvérisé était un couloir. Le gaz a suivi le couloir. Les gens pensaient que c’était la fumée », a témoigné Diawara, un syndicaliste de l’EDG.

D’après les dernières informations, aucun document n’a été touché.

Au moment où nous quittions les lieux, les travailleurs qui avaient tous libérés l’immeuble propulsant la fumée rejoignaient leurs bureaux.

Kalil Camara

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :