Kaloum : 8 partis en lice n’ont pas présenté de délégués dans certains bureaux de vote

L’élection présidentielle qui se tient ce dimanche 18 octobre sur toute l’étendue du territoire national connaît quelques défaillances dans certains bureaux de vote à Conakry.  Dans la commune de Kaloum, malgré la mobilisation des électeurs, on constate l’absence des délégués de certains partis politiques. 

Dans ce bureau de vote, situé à Coronthie 1, il y’a quatre délégués sur 12 : « Depuis le matin ça se passe bien. On a installé entre 06h et 07h, et on a démarré le vote à 08h 00. Les gens viennent massivement.  Nous n’avons aucun problème Pour le moment. Tous les équipements sont là. Dans mon bureau de vote il y’a quatre délégués sur 12, à savoir: celui du RPG, du PADES, MND et l’UFDG. Au niveau des inscrits nous avons 501 inscrits », nous confie Kamano Coumba Cécile présidente du bureau N12 de Coronthie1 place public SPTD1.

Présente sur les lieux, Camara Makhissa suppléante du côté du RPG arc-en-ciel rassure :

« Bon, pour le moment tout va bien il n’y a pas eu de dérapage, nous sommes au nombre de quatre délégués des différents partis politiques et le rpg a envoyé un délégué et une suppléante ».

Aux sortir des urnes, cette citoyenne souhaite : « Moi je suis venue pour voter parce que c’est un devoir citoyen. Après ce vote je prie le bon Dieu qu’il y ait la paix et la stabilité dans le Pays », dit Mamadama Bangoura 

À signaler que les dispositifs sanitaires contre le COVID-19 sont absents dans certains bureaux de vote.

Mansaré Naby Moussa

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :