Kabinet Komara témoigne sur feu Gl Toto: « il a su comprendre que la nation devrait être au-dessus de tout »

Présent à la levée du corps du Général de corps Mamadouba Toto Camara ce vendredi à l’hopital Sino-guinéen, avec plusieurs  officiers, sous-officiers et des généraux des différents corps confondus, l’ancien premier ministre guinéen Kabinet Komara a rappelé l’engagement du défunt pendant l’agression rebelle en 2001.

« Je voudrais ici reconnaître la valeur, la force de l’armée guinéenne et le rôle que Général Toto a joué en 2001 pour lutter hors du Pays les gens qui nous ont agressés à la frontière du côté de Guéckédou. Son rôle a été capital, je voudrais ici le souligner et remercier toute l’armée guinéenne », a-t-il dit avant d’ajouter:

« Le deuxième témoignage en tant que collaborateur, j’étais premier ministre dans ce gouvernement où il était plus âgé avec les jeunes officiers. Je peux vous dire cela, si nous avons traversé cette période sans trop de crache c’est parce que Toto a su se maîtriser, il a su comprendre que la Nation devrait être au-dessus de tout », a fait savoir Kabinet Komara.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :