Accueil GUINEE Justice : Hadia, SopraAlpha et Saad libérés par le TPI de Dixinn

Justice : Hadia, SopraAlpha et Saad libérés par le TPI de Dixinn

0
7

Le Tribunal de première instance de Dixinn a rendu, ce mercredi 1er juillet 2026, son verdict dans l’affaire opposant Hadiatou Bah, connue sous le pseudonyme de Bandirou, Amadou Saadate Diallo et Mamadou Alpha Baldé, alias SopraAlpha.

Dans sa décision, la juridiction a relaxé Hadiatou Bah des poursuites engagées contre elle pour les faits de proxénétisme, estimant que les éléments du dossier ne permettaient pas de retenir cette infraction.

Le tribunal a également déclaré les trois prévenus non coupables des faits de troubles à l’ordre public. Ils ont, en conséquence, été renvoyés à des fins de la poursuite au bénéfice du doute.

En revanche, Hadiatou Bah a été reconnue coupable de diffamation. Pour cette infraction, le tribunal l’a condamnée à une peine de six mois d’emprisonnement avec sursis, assortie d’une amende d’un million de francs guinéens.

Sur le plan des intérêts civils, la prévenue a également été condamnée à verser un franc guinéen symbolique à la partie civile à titre de dommages et intérêts.

Enfin, le Tribunal de première instance de Dixinn a rejeté les différentes demandes de sursis formulées au cours de la procédure, mettant ainsi un terme à cette affaire judiciaire très suivie.

Mansaré Soumah Naby Moussa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile