Justice : Faya Millimono est libre de ses mouvements, mais toujours poursuivi

C’est officiel le président du Bloc Libéral (BL) est libre et il n’est plus sous contrôle judiciaire. C’est la décision qui a été prise ce mardi 13 août 2019, après sa rencontre avec le juge d’instruction du tribunal de première instance Kaloum.

Dr Faya Millomono était accusé de diffamation à l’encontre du ministre de la justice garde des sceaux. Me Pépé Antoine Lamah, avocat du prévenu, se réjouit de la libération de son client et précise : « Dr Faya Mlillimono a été libéré sans contrôle judiciaire, techniquement la procédure reste encore en marche mais il n’est pas placé sous contrôle judiciaire. Ça veut dire qu’il n’y a pas de contraintes liées à la procédure judiciaire. Par exemple l’obligation de se présenter tel nombre de fois par semaine, l’obligation de ne pas déplacer au-delàs d’un rayon bien défini, toutes ses contraintes-là ont été effacées. Il a tout simplement été mis en liberté. Ce qui déjà nous réjouit et nous laisse optimiste quant à la suite favorable de la procédure ouverte à l’encontre de Dr Faya Millimono » souligne l’avocat du leader du bloc libéral.

Même si Dr Faya Millimono est libre de ses mouvements, ses avocats quant à eux souhaitent un désistement du plaignant, Mamadou Lamine Fofana, ministre de la justice par intérim, garde des sceaux pour mettre fin à cette poursuite judiciaire contre le président du Bloc Libéral (BL).  

« La rencontre d’aujourd’hui a été très satisfaisante. Dr Faya a été libéré sans contrôle judiciaire. Ce qui déjà nous réjouis, et nous laisse optimiste quant à la suite favorable de la procédure ouverte à l’encontre de Dr Faya Millimouno.  Nous espérons que les excuses de Dr Faya sont bien parties et que nous pouvons nous attendre dans les jours à venir à un désistement de la part du ministre de la justice, garde des sceaux. Ce qui de plein droit pourra mettre fin à cette poursuite », a expliqué maitre Gabriel Haba, devant la presse.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84       

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :