JO Tokyo 2020 : la Guinée sera bel et bien présente

C’est une information qui vient de nous parvenir. La Guinée sera bien présente à Tokyo pour participer aux jeux olympiques. Après l’annonce de son retrait mercredi, le gouvernement est finalement revenu sur sa décision. Contacté, par nos confrères de mosaiqueguinee, le secrétaire général du ministère des sports a confirmé l’information. Selon Fodeba Isto Keira, le président de la République a donné son accord pour la participation des athlètes guinéens aux JO.

Le président a donné son accord parce qu’on a donné toutes les garanties sanitaires, les explications et les conséquences de l’absence de la Guinée aux jeux olympiques qui pourraient être draconiennes dans ce cas de figure. Il n’y a que 19 personnes sur la liste. Toutes les spéculations, ce sont des histoires. Donc, le gouvernement a donné son accord, les athlètes guinéens seront finalement à Tokyo” a annoncé Isto Keira.

Selon nos informations, une conférence de presse du comité national olympique et sportif guinéen est prévu à 15 heures pour donner les dernières informations sur la participation de la Guinée.

Yagouba Diallo

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :