Jeunesse/Développement : L’AJRADO se dote d’un nouveau bureau exécutif !

La Plate-forme des Associations des Jeunes Ressortissants et Amis pour le développement de Oulada (AJRADO) a procédé à l’élection des membres de son nouveau bureau exécutif. La structure se veut être un cadre consultatif regroupant tous les villages de Oulada pour le progrès et le développement de leur localité.

En tout 144 membres étaient inscrits sur la liste des votants devant élire les membres du nouveau bureau exécutif. Il y’avait 18 candidats aux différents postes à savoir : le poste du président, du secrétariat général, du trésorier, du commissaire aux comptes et des postes de vices présidences de Banko, de Cisséla, de Komola et de Konindou.

Après la délibération de la Commission Électorale Autonome de Oulada (CEAO), 8 membres ont bénéficié de la confiance  de l’assemblée pour diriger la destinée d’AJRADO pour un mandat de 3 ans renouvelable une seule fois. 

Réélu à sa propre succession, Ousmane Oulada Barry, a tout d’abord remercié ses collaborateurs avant de s’engager dans la réalisation des objectifs fixés.

« Mes priorités comme définies dans nos objectifs consisteront d’abord à procéder au recensement des ressortissants afin d’avoir une idée sur le nombre des fils de Oulada qui vivent à travers le monde pour qu’ils adhèrent à la plate-forme. Car entant que fils de Oulada, nous avons tous un objectif commun, celui du développement de Oulada. Au cours de mon mandat je ferai en sorte que notre plate-forme bénéficie des projets générateurs de revenu pour que la jeunesse se mette au travail. Nous jeunes ne devons pas continuer à dire que l’Etat ne nous donne pas du travail. Il est également de notre responsabilité entant que jeunes de trouver des moyens d’embauche comme l’agriculture par exemple pour aider nos parents. Mon mandat sera aussi mit au profit de la réconciliation des villages qui sont en conflit dans le Oulada car il ne peut y avoir de développement sans la paix et l’unité nationale » prône Ousmane Oulada Barry.  

Par ailleurs, Elhadj Sanssy Dabo, sage de Oulada, lui a félicité et encouragé les membres de l’AJRADO a mené son combat pour le développement de leur localité avant de se mettre à la disposition de l’association.

« Vous êtes sur le chemin du développement car vous jeunesse vous vous êtes inscrit dans la logique du Haut Conseil de Oulada. J’ai compris que vous êtes préoccupé par l’emploi qui est la préoccupation toute jeunesse. Mais ceux qui ont fini les études ne doivent pas miser seulement que sur la fonction publique. Regroupez vous dans ce qu’on appel l’entreprenariat à travers des groupements d’intérêt publique afin qu’on puisse vous apporter de l’aide. Et je dis ici haut et fort quand il y’a des concours nationaux dans toutes les catégories inscrivez-vous massivement» a interpellé Elhadj Sanssy Dabo membre du Haut Conseil de Oulada.   

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :