« Je dis à tous les hauts cadres si un ministre ou autre cadre vous dis c’est grâce à moi que vous avez eu votre nomination, dites-lui…»

Le président Alpha Condé réplique à ces ministres qui se pavaneraient des nominations des hauts cadres  par décret. A l’occasion de l’inauguration d’une banque de la place ce samedi,  le chef de l’Etat a rassuré les bénéficiaires de décret qu’ils ne sont redevables devant quiconque :

« Il y a des gens qui disent oui, c’est grâce à moi que le président a pris tel décret pour te nommer alors que c’est faux et en contrepartie ils veulent que celui-là soit son obligé. Il faut que les gens sachent que personne en Guinée ne peut m’obliger à prendre un décret. Je prends de décrets, on m’envoie les photos, je prends les CV et les photos j’analyse et je prends le décret. Je dis à tous les hauts cadres si un ministre ou autre cadre vous dis c’est grâce à moi que vous avez eu votre nomination, dites-lui, je vais écrire au président et lui poser la question, en ce moment, ce mode de trafic aussi va finir », a laissé entendre Alpha Condé.

IKC

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :