Insécurité routière : Des policiers interpellent un chauffeur de taxi

C’est une voiture immatriculée RC 8991Q de marque OPEL en provenance du grand marché de Madina dans la commun de Dixinn pour Enta marché, qui a été interpellée ce samedi 13 avril pour insécurité de bagage par les autorités sécuritaires de la commune de Matoto.

Des nattes, vélos, des cartons contenant des ustensiles de cuisine sont entre autres des bagages se trouvant dans cette voiture chargée jusqu’aux dents.

lieutenant Youssouf Camara revient sur les conditions de détention de cet engin « j’étais là les autres mon appelé, soi-disant qu’ils ont vu un chauffeur avec une voiture très mal embarqué qui a quitté Madina pour la zone de Matoto, j’ai mandaté des agents pour aller interpeller le chauffeur et de le faire venir ici au commissariat et c’est ce qui fut fait » explique le chef service général de la police commissariat urbaine de Matoto.

Poursuivant lieutenant Camara précise « je lui ai dit que la manière qu’il a embarqué son véhicule il y’a l’insécurité de bagage, c’est pourquoi je lui ai arrêté et en plus quatre personnes à bord de son véhicule donc il est en infraction » précise-t-il.

Face à cette situation condé Alpha Madiou chauffeur du taxi reconnait les faits qui lui ont été reprochés, mais dit être sûr de l’état de son véhicule face à tout incident « je reconnais mon tort parce qu’il y’a l’insécurité du bagage, je ne peux pas nier, je m’attends pas à l’accident parce que l’accident c’est la volonté divine, et ma voiture est en bon état » dit le chauffeur.

Au moment où nous quittions les lieux, aucune décision idoine n’était prise. Le lieutenant Youssouf Camara indique à cet effet que toute décision reviendra à ses chefs hiérarchiques.


Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More