Hôtel Sheraton: Commémoration du décès d’une travailleuse décédée, faute de prise en charge

Au cours d’une conférence de presse animée ce Jeudi à la maison de presse, la fédération hôtelière touristique, restauration et branches Connexes a commémoré la première année du décès de Mariame Camara, ancienne employée de l’hôtel Sheraton Grand Conakry décédée le 24 Juin 2020, faute de prise en charge, selon ses collègues de travail.

« Mariam Camara a été une employée dévouée de l’hôtel Sheraton Grand Conakry pendant 5 ans. Après que Mariam est tombée malade en Avril 2020, nous avons commencé à plaider pour que l’hôtel l’aide à payer ses soins de santé, ils ont continuellement refusé alors que c’est leurs obligations légales. Le Sheraton Grand Conakry reste le seul hôtel 5 étoiles de Conakry qui ne paye pas les soins de santé de sa main d’œuvre », a dénoncée Asmaou Bah Secrétaire Général de ladite fédération

Amadou Diallo, secrétaire général du syndicat des travailleurs de l’hôtel Sheraton Grand Conakry a pour sa part pointé un doigt accusateur sur la DRH de l’hôtel Sheraton Grand Conakry sur la non prise en charge de Mariame

« Nous avons contacté la direction pour expliquer la situation de Mariam Camara, ils nous ont dit que ça les préoccupe. Nous avons attendu une semaine, nous n’avons pas eu de réponse, ensuite nous avons demandé à tout le monde de cotiser pour notre camarade, pour essayer de voir si nous pouvions la sauver.

Le 29 Mai nous avons reçu la facture de Mariam Camara qui coûtait juste 5 millions 145 mille francs guinéens. Cette somme pouvait sauver notre Camarade, mais la direction a refusé catégoriquement de la prendre en charge. La DRH est allée jusqu’à nous dire que c’est pas elle seulement qui est tombée malade dans l’entreprise et que si on prend Mariam en charge, les autres aussi vont exiger qu’on les prennent en charge », a-t-il laissé entendre.

Présente à cette commémoration, la mère de Mariame Camara dit s’en remettre à Dieu.

Une cérémonie de lecture de saint Coran est prévue au domicile de la défunte à Kaloum dans la soirée de ce Jeudi.

Alhadji Minthé

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :