Honorable Mamady Sidibé satisfait du déroulement du baccalauréat session 2021

Malgré quelques cas de fraudes qui ont été décriés, le 1er vice-président de la commission éducation à l’Assemblée Nationale, se dit très satisfait du déroulement du baccalauréat session 2021. Car, selon Honorable Mamady Sidibé, les conditionnalités fixées par les règlements généraux ont été à la hauteur.

« Vous savez en matière de déroulement des examens, il faut apprécier cinq (5) critères. Est-ce que sur le plan de l’organisation globale les conditionnalités fixées par les règlements généraux des examens, est-ce que ces conditionnalités ont été remplies? Je dis “oui” par rapport à l’examen du Baccalauréat ces critères ont été remplis », a-t-il dit avant de donner des précisions:

« Dans la mesure où, au niveau des centres choisis la sécurité était là, la santé était là, les surveillants, deux par salle étaient là. Deuxièmement au niveau du Bac, il n’y a pas eu de fuite d’épreuves, ça veut dire que les épreuves n’ont pas été connues par les candidats, par les parents, par le grand public avant le lancement des épreuves. Troisièmement les tentatives de fraude ont été démantelées, c’est-à-dire que tous les candidats qui ont tenté d’introduire des téléphones ou d’autres documents ont été, dans la plupart des cas démasqués, mis hors état de nuire. Et ça nous a permis de réduire considérablement le nombre de tentatives de fraudes par rapport au déroulement de l’examen du Baccalauréat », a expliqué Mamady Sidibé.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :