Hon. Fodé Oussou Fofana : « Est-ce que Damaro est allé en prison libérer quelqu’un? »

A l’instar de l’honorable Deen Touré, Dr Fodé Oussou Fofana a pris cause et effet pour Amadou Damaro Camara dans le bras de fer qui l’oppose aux magistrats.

Mais plus loin, le président du groupe parlementaire des libéraux-démocrates met cette ‘’affaire d’immixtion‘’ de  Damaro Camara dans les affaires judiciaires, si tel est le cas,    au compte de la faiblesse de l’Etat : « Quand on est dans un Etat faible, de pagaille tout est possible. Dans un Etat normal, un député ne peut pas libérer quelqu’un. Est-ce que Damaro a la capacité de libérer quelqu’un ? Est-ce qu’il est allé en prison libérer ? »

Devant l’insistance des journalistes à dénoncer les démarches illégales  du député dans cette ‘’affaire’’, Fodé Oussou Fofana trouve tout simplement que  les médias sont   en train plutôt de mettre à nu les faiblesses de la  justice guinéenne qui est déjà connue de tout le monde.

« Nous qui vous  parlons, il y a 103 jeunes tués, enterrés au cimetière de Bambeto. Il n’y’a jamais eu de justice. Est-ce que c’est un crime en disant que des fois les magistrats prennent de l’argent ? Il y’a tellement d’injustice, d’arbitraire, des gens qui ont été victimes de cette justice.  Nous considérons que si Damaro, en tant que député, président du groupe parlementaire a la capacité de libérer un citoyen, c’est qu’on est dans un Etat faible. Je ne crois même pas à ça. Ce que je sais est qu’il est député, il a droit de défendre les citoyens. Si l’Etat est faible, moi je n’ai rien à voir dans ça », conclut-il.

LINCOLN, 624901737

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :