Hausse de prix du carburant : « ne pas payer la facture salée du coup d’État constitutionnel»

Le FNDC à travers son responsable des planifications et stratégies a réagi à l’éventuelle  hausse  du prix du carburant à la pompe. Joint au téléphone par notre rédaction, Sékou Koundouno estime que le travail du FNDC s’articule sur la conscientisation des Guinéens sur  les annonces du gouvernement.

« Au niveau du FNDC, nous n’avons pas manqué de démonter le mensonge éhonté du clan du dictateur Alpha Condé qui a voulu faire passer cela comme étant des pertes accumulés par son régime dictatorial mais comme vous le savez le FNDC à travers son expertise, nous avons pris possession de ce document classé top secret que nous avons rendu public afin de décortiquer et démonter à peigne fin le mensonge d’Etat et faire comprendre aux citoyens que depuis des années jusqu’à Mai 2021, l’État prélevait 2200 et quelques francs comme étant des bénéfices engendrés dans tout le process de la vente du prix du carburant à la pompe. En clair le travail du FNDC s’articule autour de la conscientisation des Guinéens pour que chacun puisse prendre son destin en main », a-t-il rétorqué.

Plus loin, le responsable des planifications et stratégies du FNDC  invite les Guinéens à plus de responsabilités afin d’éviter de payer la facture salée des différentes élections organisées en 2020.

« Le FNDC est dans une approche purement pédagogique et participative afin d’éduquer de conscientiser et d’informer le peuple afin que celui-ci prenne son destin en main et de ne pas se mettre dans une optique à payer la facture salée du coup d’État constitutionnel perpétré par le dictateur Alpha Condé en Mars 2020 et en Octobre 2020. Chacun d’entre nous est confronté actuellement à une menace sur son pouvoir d’achat. A chacun d’assumer, de se révolter face à cette imposture  qui consiste à payer cette facture salée d’un groupe de despotes qui ont voulu nous mettre dans une situation de mal Gouvernance systématique », a laissé entendre Sekou Koundouno.

Alhadji MINTHE

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :