Handball(Dames) : la Feguihand présente officiellement le nouveau sélectionneur

La Fédération Guinéenne de Handball a officiellement présenté ce jeudi le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale (Dames) Jean Louis Leblond. Le technicien français nommé il ya plusieurs semaines est en Guinée depuis quelques jours pour diriger un stage de préparation à l’occasion de la trêve internationale de la Fédération Internationale de Handball. Ce regroupement connaît la présence de 21 handballeuses dont 15 professionnelles.

La cérémonie de présentation s’est déroulée au siège de la feguihand en marge d’une conférence de presse organisée à cette occasion. D’entrée de jeu, la première personnalité du Handball guinéen est revenu sur le choix porté sur de Jean Louis Leblond pour le poste de sélectionneur avant d’expliquer aux journalistes que son instance a profité des journées IHF pour organiser ce regroupement. « Nous voulons profiter au maximum de l’expérience du coach pour aider l’Équipe nationale guinéenne de handball. Son objectif c’est de qualifier la Guinée pour les championnats du monde de 2020. On est très en avance avec les équipes cadettes et juniors, maintenant on veut que les seniors aussi soient aux rendez-vous des mondiaux » précise le président de la Feguihand Mamadouba paye Camara.

Pour sa part, le technicien français a déclaré avoir un bon effectif pour les prochaines campagnes. « Je suis très content de voir que le handball guinéen a une grande audience en Guinée, j’imagine que le peuple de Guinée accompagne aussi l’équipe. C’est vrai que j’ai des signes de pression, mais c’est à tout fait normal. La pression c’est qu’il faut atteindre notre objectif. J’ai un groupe bien fourni et j’ai l’intime conviction que cette équipe est capable d’aller loin. Mon travail en tant que coach c’est de chercher à faire des bons résultats pour attirer plus de professionnelles » a expliqué Jean Louis Leblond.

Pour terminer, le President Paye Camara a annoncé des rencontres amicales pour l’équipe féminine courant 2020.

Yagouba Diallo

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :