Hamdallaye: Un collectif de jeunes s’investit dans l’assainissement

En plus du représentant de la mairie, du chef de quartier et d’autres personnes ressources, les membres du collectif des jeunes volontaires pour la propreté de Hamdallaye se sont massés ce dimanche dans la zone du temple pour nettoyer et dégager des tas d’immondices. Le coordinateur du dudit collectif Mamadou Lamarana Diallo ne cache pas ses sentiments

« Dans cette partie du quartier, c’est la première fois que nous mettons pieds pour assainir, mais ce qui m’a le plus touché c’est devoir les responsables du quartier et la mairie de Ratoma être présents à nos côtés malgré la pluie. Vous savez notre but est de faire du civisme dans nos foyers une réalité. Car on ne doit pas cohabiter avec la saleté . Il faut balayer chez toi avant de regarder chez ton voisin. C’est notre slogan« .

Cellou Diallo a, au non de la commune de Ratoma, promis d’accompagner le collectif.

« Depuis un an je suis cette association. Je vois que le progrès est au rendez-vous car la même dynamique continue. Nous avons des projets pour les quartiers avec nos partenaires. Un projet comme hamdallaye quartier propre nous anime également. Mais j’avoue que si tous les quartiers faisaient comme ces jeunes ça allait contribuer à gommer les points noirs . Ce qui est sûr nous réaffirmons notre engagement à accompagner ce collectif dans le nettoyage des ménages« , a conclu l’envoyé de la commune.

Mathé Bah

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :