Guinée : voici les promesses du nouveau maire de la commune de Matoto

Élu le 07 février 2019 au compte du parti le RPG Arc-En-Ciel, Mamadouba Tos Camara a été officiellement installé ce vendredi 22 février à la tête de la commune de Matoto. La grande salle de l’État civil de la mairie de Matoto a servi de cadre à cette cérémonie d’installation qui a connu la présence des autorités administratives du pays.

Aussitôt annoncé dans ses fonctions par monsieur Toupou Koïdou chef de Cabinet du gouvernorat de la ville de Conakry, le nouveau maire dans son intervention annonce « Notre travail sera caractérisé par la lutte que nous mènerons immédiatement sur certains chantiers. Au titre de ces urgences, nous pouvons citer, entre autres la question de l’insalubrité et les problèmes sanitaires, l’amélioration des conditions de travail de l’administration à la base, l’amélioration et la modernisation de nos marchés ainsi que de leur gestion, l’amélioration de la sécurité de nos concitoyens et de leurs biens, l’éducation, le soutien à l’artisanat, la formation continue pour une meilleure employabilité des jeunes, l’identification et l’amélioration des espaces de sports et de loisirs, appui aux associations et groupements féminins pour leur accessibilité au crédit MUFFA et autre institutions de financement, l’aménagement des débarcadères » promet Mamadouba Toss Camara.

Pour atteindre ses objectifs, le maire rentrant envisage quelques dispositions idoines « C’est pourquoi, nous devrons identifier grâce à un diagnostic sans pitié, toutes les faiblesses et pesanteurs liées à la croissance économique et au développement durable de notre commune, et y apporter des solutions concrètes dans de brefs délais » précise-t-il.

Pour rappel, l’ancien maire de cette commune Mohamed Koumadjan Keita est décédé à la veille de l’élection des élus locaux de sa circonscription le 06 février 2019.


Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More