Guinée : Voici les conditions posées par Alpha Condé pour être candidat de son parti

Entamée le mercredi 05 août à Conakry, la convention nationale du RPG Arc-en-ciel a pris fin ce jeudi 07 août dans la salle des congrès du palais du peuple. Après deux jours de travaux techniques entre différentes commissions, le choix a été porté sur le professeur Alpha Condé pour être son propre successeur à l’élection présidentielle prévue le 18 octobre.

Face à cette proposition, le locataire de Sékhoutouréyah a, à son tour posé des conditions : « Si vous voulez que j’accepte votre proposition, il faut que ça soit sûr que vous vous engagez à ce que le RPG soit ce qu’il était au début. C’est à dire un parti qui n’oublie personne. Surtout ceux qui sont ces analphabètes qui n’ont pas de travail, qui se sont sacrifiés particulièrement des femmes», déclare le président Alpha Condé.

Pour lui, si cet engagement est pris, il est fort probable qu’il se présente : « Alors si vous êtes d’accord que les 06 prochaines années doit être consacrées à l’émancipation des femmes je prendrai acte. si nous sommes d’accord que les 6 prochaines années doivent permettre à la jeunesse guinéenne, non seulement d’être médecin de son destin, de maîtriser le savoir et d’être un exemple pour les pays africains “OUI” »annonce-t-il, avant de persister 

« Alors si vous voulez que je continue, il faut que vous vous engagiez à faire en sorte que ces gens qui se sont battus, qui sont mécontents, retrouvent la joie de vivre, parce qu’on reconnaît non seulement ce qu’ils ont fait, mais on les aide à mieux vivre. Que la jeunesse se détourne de la drogue, des cigarettes et des manipulations, parce qu’ils ont l’emploi, ils ont école, ils ont des salles de loisirs », lance le président de la République.

 « Si le gouvernement dirigé pour le moment par mon frère Kassory s’engage dans cette voie, on s’entendra. Mais il faut que tous les responsables, des ministres, des hauts fonctionnaires, membres du parti chacun change son comportement» a-t-il rajouté.

Mansaré Naby Moussa pour www.kalenews.org 

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :