Guinée : une agence ouvre ses portes aux personnes atteintes d’albinisme

L’agence ”All Beauty services”, un prestataire de service spécialisé dans la conception et l’organisation d’événements a officiellement lancé ses activités ce samedi, 29 février 2020 à Conakry.

Contrairement aux autres, cette agence qui a pour objectif de lutter contre la discrimination à l’égard des personnes atteintes d’albinisme se distingue par l’attention qu’elle accorde à cette couche « L’agence ”ALL BEAUTY SERVICE” se distingue par l’attention particulière qu’elle accorde aux filles et garçons atteints d’albinisme ainsi qu’aux ébènes. Toutes ces choses qui font d’elle la première agence guinéenne promotrice de la beauté naturelle » explique Aissata Konaté la directrice de l’agence.

Selon la fondatrice, le choix de cette couche vulnérable fait l’objet de leur stigmatisation « j’ai choisi les albinos et les ébènes parce que ces couches sont stigmatisées. Elles sont mises à l’écart. Même si certaines personnes pensent que les ébènes ne sont pas stigmatisées, mais parfois des ils sont objet de moqueries et on les blâme. Je me suis dit que c’est le temps pour moi de convaincre mes frères et sœurs de ne pas se dépigmenter, aujourd’hui, c’est rare de trouver des filles ébènes en Guinée ou en Afrique et donc je veux lutter contre ça, pour valoriser les personnes atteintes d’albinisme et stopper la dépigmentation des jeunes filles. » Précise-t-elle.

Au-delà de ces activités, l’ambition de la Direction de l’agence All Beauty services est de faire en qu’elle puisse être connue sur le plan africain et mondial. Œuvrer à ce qu’elle soit une source d’inspiration pour les jeunes et que son engagement soit une motivation pour ceux qui veulent entreprendre.

À noter qu’à ce jour, ”ALL BEAUTY SERVICE” regorge en son sein dix hôtesses et sept hôtes.

Mansaré Naby Moussa pour Kalénews

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :