Guinée : Thierno Monenèmbo « Je ne suis pas membre de l’UFDG, je ne suis membre d’aucun parti politique »

« Avant d’être écrivain je suis un citoyen. Je bénéficie de ces droits civiques et moraux. J’ai le droit de militer dans une structure politique, syndicale ou associative. C’est mon droit le plus absolu. Je ne fais pas quelque chose en catimini. Quand je fais quelque chose, je le fais en public. Je suis venu devant tout le monde pour adhérer au FNDC comme quand j’accompagne un parti politique que j’aime bien, je le fais au su de tout le monde. Je n’ai pas peur de ça.

Je ne suis pas membre de l’UFDG. Je n’ai jamais été membre de l’UFDG. Je ne suis membre d’aucun parti politique. Je suis trop libre pour adhérer à un parti politique. C‘est vrai que je suis sympathisant de l’UFDG, et, au-delà de l’UFDG, de l’opposition », a répondu Thierno Monenèmbo face aux commentaires qui laissent croire qu’il est membre de l’UFDG, à l’occasion d’une conférence de presse qu’il animée ce mardi 25 juin.

D’ailleurs, l’auteur du roman ‘’Les crapaux-brousse’’méprise l’appartenance à un parti politique.  

« C’est simplement quand je suis arrivé en Guinée, Cellou m’a invité à ces manifestations. Sidya ou Lassana Kouyaté m’aurait invité, je serais venu. Même aujourd’hui, si Sidya m’invite je viendrai. Rien ne me lie à l’UFDG. Je n’ai aucun contrat avec l’UFDG et aucune contrainte au sein de l’UFDG. Je suis un homme libre, je fais ce que je veux et quand je veux. Je ne peux pas appartenir à un parti politique. Ce n’est pas dans mon caractère. Je suis tellement libre. Il y’a trop de discipline, réunions  dans un parti politique pour respecter les chefs. Et je n’aime pas respecter les chefs. D’ailleurs, j’ai sainte horreur de chef de manière générale », a-t-il ajouté en ricanant.

Kalil Camara

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :