Guinée/Reformes du Système de santé : Quelle stratégie pour l’implication de la société civile et des médias dans la communication?

La question est au centre d’un atelier de formation qui a débuté ce mercredi, 03 avril à Conakry.

 « Cette rencontre est une opportunité de mettre en lumière le rôle des médias et de la société civile qui est de plus en plus important dans le système de santé en général et particulièrement au niveau communautaire», lance  Dr Talybé Kaba, directeur national de la promotion de la santé. 

.

De son coté, , 

Pour le secrétaire général du ministère de la santé,  les organisations de la société civile et des médias ont des outils nécessaires pour la promotion de la santé. C’est pourquoi, séance tenante, Dr Sékou Condé a exprimé des attentes : «Nous avons des attentes fortes: Connaitre les domaines de responsabilité autour desquels nous allons bâtir notre communication stratégique, aussi bien de façon verticale que horizontale, mais surtout trouver les moyens pour la mise en œuvre des stratégies retenues dans le document de politique ».

Pour Dr Condé, le plus important dans la santé n’est pas la restauration, mais plutôt la sauvegarde. Et pour y arriver, ajoute-t-il, « On a besoin de la société civile et des médias ». 

Laurence UWERA, représentant de l’USAID à l’ouverture de cet atelier de trois jours, a signalé  que dans son programme de coopération avec l’État guinéen, l’USAID à travers le projet CIHG soutient le ministère de la santé à mettre en place une stratégie, un plan de communication aux objectifs suivants: 

–       engager les citoyens, les leaders d’opinions et communautaires ainsi que la société civile dans le développement des politiques de santé ; 

–       engager ouvertement et de façons proactive les médias du pays ; 

–       promouvoir les réformes et les politiques de santé auprès de la population et des parties prenantes clés.

–          

Kalil Camara 628 87 97 66

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :