Guinée/referendum constitutionnel : « C’est la disparition totale du leadership qui nous conduit dans cette voie » dixit Sydia Touré

Le gouvernement guinéen a demandé hier en conseil des ministres au chef de l’Etat, de fixer une date pour le referendum constitutionnel. En conférence de presse ce vendredi 24 janvier, le Président de l’UFR également membre du FNDC a indiqué que cette proposition est une manière de jeter l’huile sur le feu.

Selon Sydia Touré, tout le drame que la Guinée rencontre dépend d’un seul ‘’clan’’ « tout le drame que nous avons dans notre pays qui nous amène à ce qu’on appelle une catastrophe et qui est en réalité une n’est que le fait d’un seul individu, de la volonté d’une seule personne, du rêve d’une seule personne de rester au pouvoir. Il n’y a pas d’autres objectifs en République de Guinée dans le camp présidentiel notamment la part de la personne d’Alpha Condé si ce n’est que son maintien au pouvoir » dit-il.

Sur la proposition du gouvernement sur la fixation d’une date pour le referendum constitutionnel, le N°1de l’UFR estime que c’est une provocation « C’est une manière de jeter l’huile sur le feu, des discours va-t’en guerre, on a l’impression qu’il n’y a plus d’Etat, il n’y a plus de gouvernement, il n’y a plus de responsables, chacun raconte ce qu’il veut. C’est la disparition totale du leadership qui nous conduit dans cette voie.» lâche-t-il.

Hassatou Lamarana BAH

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :