Guinée/Ramadan 2021 : GuinéeBuzz lance la 5e édition du concours Coran Challenge…


Chaque année le groupe médias GuinéeBuzz organise un concours de lecture du saint Coran pendant le mois de Ramadan dénommé « CoranChallenge » dans le but de promouvoir et apprendre les valeurs et pratiques de l’islam auprès des jeunes.

La présélection des candidats de la 5ème édition de ce concours a démarré depuis ce 1er Avril 2021, sous le thème « L’islam et les pandémies (covid-19) ».

Cette année, il y a eu une forte demande de candidatures dès l’annonce des présélections (clôturées le 8 Avril dernier) par le comité d’organisation. Sur un total de 46 inscriptions, seuls 16 candidats ont été présélectionnés dont 5 jeunes femmes.

La grande nouveauté de cette 5ème édition, est qu’il y aura une demi-finale premier escalier permettant de n’avoir que les 5 meilleurs candidats en finale.

Le concours restera toujours 100% digital comme l’année dernière tenant compte de la crise sanitaire COVID-19 et la grande finale de ce concours est prévue pour le 26ème jour de jeûne.

Pour voter aller simplement aimer et partager sur la page officielle facebook.com/CoranChallenge la vidéo de votre candidat dès sa publication.

La note digitale un facteur de passage en finale, prend en compte le nombre de vues, like, de la vidéo diffusée du candidat uniquement sur la page du concours Coran Challenge.

A noter qu’à la moyenne du vote digital s’ajoute la note du jury qui compte double. Le Jury prendra en compte la qualité de lecture, prononciation ainsi que le respect des règles grammaires.

Des questions portant sur le thème de la cinquième édition du concours CoranChallenge seront également posées aux candidats finalistes.

Pour encourager les gagnants, une enveloppe de 10 000 000 GNF est en jeu et repartie comme suit :

5 millions pour la première place,

3 millions pour la deuxième

2 millions pour la troisième place.

Ces prix seront également accompagnés des cadeaux potentiels des sponsors et partenaires qui accompagnent chaque année cette initiative.

Pour plus d’information : facebook.com/CoranChallenge et contact@coranchallenge.org

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :