Guinée : Papa Koly Kourouma prend officiellement fonction au ministère de l’hydraulique

C’est au cours d’une cérémonie qui à réunit plusieurs cadres du département de l’énergie et de l’hydraulique, que la passation entre le ministre de l’énergie et de l’hydraulique s’est tenue ce lundi à Conakry. A rappeler que c’est suite à un récent décret du président de la République, nommant Papa Koly Kourouma ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, que le ministère de l’énergie et de l’hydraulique a été fractionné.

Cette cérémonie de passation de service a été présidée par madame Kanigbè Kaba secrétaire du gouvernement. Elle a au cours de son allocution indiqué que « le mérite et l’expérience de ces deux ministres, je voudrais citer Mr Cheick Talybé Sylla et Mr Papa Koly Kourouma n’est plus à démontrer dans le cadre de la gestion efficiente des domaines de l’eau et de l’assainissement. C’est pourquoi, reconnaissant leurs effort(…), je voudrais les exhorter à une synergie d’action et une complémentarité pour une atteinte des objectifs nobles inscrits à l’agenda du gouvernement à travers la vision du président de la République, chef de l’état le professeur Alpha Condé ».

Prenant la parole, le ministre de l’énergie à affirmer sa détermination et sa bonne volonté pour accompagner l’actuel ministre de l’hydraulique et de l’assainissement dans la mission qui lui à été assignée par le chef de l’Etat.

Le nouveau chef du département de l’hydraulique et de l’assainissement, a quand à lui, réaffirmer sa détermination dans l’accomplissement de cette nouvelle tache qui lui a été confié par le président de la République Alpha Condé.

A préciser que Papa Koly Kourouma est à son troisième come-back dans le gouvernement Condé depuis son arrivé au pouvoir.

kalenewsorg@gmail.com

In the news
Load More