Guinée/‘’Opposition Démocratique’’ : la future force politique signera une convention ce vendredi

Les membres de la nouvelle force politique en gestation prénommée ‘’Opposition Démocratique’’ étaient en conclave ce mardi au siège du PEDN de Lansana Kouyaté qui vient de faire son apparition  dans le pays après une longue absence.  Les opposants du président Alpha Condé et opposés d’Elhadj  Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition républicaine  ont tenu une réunion à huis clos.

Au sortir de cette assemblée, Dr Ousmane Kaba, l’un des initiateurs de ce mouvement a annoncé  la signature d’une convention entre les différents partis politiques  concernés.

« Je crois qu’on a atteint maintenant le point de maturité de cette organisation. Donc nous avons décidé de faire la signature le vendredi matin à 10h. On est content d’avoir deux premiers ministres dans l’organisation. Ça envoie du sérieux », a déclaré le leader de PADES.

Quelles sont les ambitions de cette organisation? Dr  Ousmane Kaba répond «  Nous voulons améliorer la démocratie en Guinée. Nous sommes à un tournant historique aujourd’hui. Il est très important que nous pesions sur les décisions. Nous voulons promouvoir le développement économique et social de notre pays, être un espace de solidarité pour peser sur les élections à venir », a conclu Dr Kaba  dans un éclat de rire avec ses paires.

Kalil Camra  666822657

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :