Guinée/Nouvelle constitution : Vers la publication des noms de « ceux qui veulent mettre le feu en Guinée » (FNDC)

En réponse au double ‘’Oui’’ du premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana lors de la conférence qu’il a animé mercredi, sur le projet d’une nouvelle constitution, le coordinateur du Front nationales de la défense de la constitution (FNDC) annonce la publication du premier rapport de la liste des promoteurs d’un troisième mandat pour Alpha Condé. Car dit Ibrahima Diallo, « ces gens là veulent mettre le feu en Guinée ».

Interrogé sur les propos du premier ministre, chef du gouvernement qui s’est ouvertement exprimer en faveur du projet de la révision constitutionnel engagé par le pouvoir d’Alpha Condé, le coordinateur du Front nationale de la défense de la constitution FNDC, « la déclaration du premier ministre sur la constitution permet au FNDC de pouvoir publier un premier rapport de la liste de tous les promoteurs du troisième mandat, de toutes les personnes qui sont engagées pour le changement de la constitution, afin de permettre à Monsieur Alpha Condé de se maintenir au pouvoir à vie ».

Pour se faire, le coordinateur du Front national pour la défense de la constitution indique que le FNDC tiendra un point de presse ce vendredi pour rendre publique cette liste.

Parce que, dit-il, « dans sa déclaration le ministre a engagé tout le gouvernement. Donc, il n’y a plus de doute et étant donné que personne n’a réagi au sein du gouvernement. Nous publierons la listes des promoteurs de troisième mandat pour montrer aux guinéens ceux qui sont entrain de travailler pour mettre le feu dans ce pays » a annoncé Ibrahima Diallo, coordinateur national du FNDC.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :