Guinée : «Nous allons agir entant qu’un parti de l’opposition face au pouvoir » dixit Dembo Sylla de l’UDG

Si les résultats provisoires du double scrutin du 22 mars dernier sont confirmés par la Cour constitutionnelle, tels que publiés par la CENI, l’UDG de Mamadou Sylla sera le parti de l’opposition qui aura obtenu le plus grand nombre de députés à l’Assemblée nationale (4 députés) et pourrait succéder à Cellou Dalein Diallo, comme chef de file de l’opposition.

Surpris des résultats obtenus par l’UDG, le vice-président du parti de l’homme d’affaire Mamadou Sylla, dit que toutes fois ces élections ont permis à leur formation politique de mesurer son poids électoral.

« Nos sentiments sont plutôt mitigés et satisfaisants pour avoir visité une bonne partie du pays pour l’implantation de l’UDG et surtout pour la mobilisation de nos militants et sympathisants. Je suis convaincu aujourd’hui de l’implantation de notre parti sur l’échiquier national, même si le résultat qui a été publié ne nous satisfait pas quand on sait que la mobilisation des citoyens en faveur de l’UDG, un peu partout dans le pays, surtout en basse-Guinée qui est aujourd’hui notre fief. C’est pourquoi, je dis qu’on s’attendait à beaucoup plus », a indiqué Dembo Sylla, invité dans l’émission ‘’Actu au Scanneur’’ de la radio City FM.

Poursuivant, le vice-président du l’UDG persiste et signe que son parti reste et demeure membre de l’opposition républicaine. Avant de réitérer son l’engagement à défendre les lois de la République avec son statut de chef de file de l’opposition guinéenne à la future Assemblée nationale.

« Nous sommes de l’opposition républicaine… On n’a jamais quitté cette opposition et nous allons continuer à agir entant qu’un parti de l’opposition face au parti au pouvoir. Il va y avoir de la recomposition à l’assemblée, nous allons continuer à nous battre et à veiller à ce que les lois de la Républiques soient respectées. Et nous allons être sur la position d’une opposition à l’assemblée nationale » argue Dembo Sylla.

Mohamed Barry

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :