Guinée : Me Thierno Souleymane Baldé, candidat aux élections législatives

C’est officiel ! Me Thierno Souleymane BALDE se présentera aux élections législatives dans la commune de Ratoma sur la liste uninominale sous la bannière de l’UFDG. Il vient de l’annoncer ce mardi 3 décembre à Conakry au cours d’une conférence de presse.

Pour renfoncer son combat pour le respect des textes et lois qui régissent la nation, l’avocat a décidé de tenter sa chance pour cette nouvelle aventure « j’essaierais de faire tout ce qui est à mon pouvoir pour d’abord être désigné au niveau des primaires et ensuite être élu et continuer le combat que j’ai mené depuis 2007 et que je continue à mener » annonce Me Thierno Souleymane Baldé.

Pour le candidat aux élections législatives sous la bannière de l’UFDG, son objectif ce n’est pas juste d’être élu « c’est de pouvoir faire la différence, avec le soutien des journalistes et certains citoyens. J’estime qu’on peut faire davantage si on a la volonté et la capacité. Désormais, il y’aura un combat que nous allons entamer et ce combat est celui de toute une vie, ce pays nous appartient. Si on arrive à consolider l’état de droit, nous allons vivre dans un pays apaisé » indique-t-il.
Il faut rappeler que les élections législatives sont prévues selon les estimations de la CENI au mois de février 2020. Déjà la phase d’enrôlement des citoyens a débuté le 21 novembre et prendra fin le 16 décembre prochain sur toute l’étendue du territoire national.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :