Guinée/Lutte contre la COVID-19 : Un collectif de jeunes s’engage pour la sensibilisation

Il s’agit du Collectif des Jeunes Nationalistes de Guinée (CJNG), composé des étudiants. Les premières activités ont été lancées, ce jeudi 18 juin 2020, dans la commune de Matoto, au quartier Simbaya. Ce collectif s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 à travers la sensibilisation de porte-à-porte et le don des kits sanitaires.
Bintou camara, étudiante et présidente dudit collectif revient sur l’objectif de la mise en place de leur ONG.
L’idée, c’est avec des amis de l’Université.On était assis directement l’idée nous est venue en tête qu’il faudrait qu’on mette en place une ONG humanitaire qui aura pour objectif de venir en aide aux personnes vulnérables et aux plus démunies en temps réel dans la vie quotidienne ou pendant les moments de crise. Nous sommes en temps de crise sanitaire actuellement, donc on a décidé de venir à ces personnes, parce que c’est l’un de nos objectifs》, a expliqué la présidente du CJNG, avant de retracer les activités de cette première journée:《On leur a expliqué comment utiliser les kits sanitaires qu’on a octroyés à ces personnes. Ensuite, on leur a expliqué comment faire le mélange de la javel avec l’eau, puis les gestes barrières pour éviter la COVID-19, notamment rester à la maison, se laver les mains régulièrement, avoir 1 mètre de distance entre une personne et l’autre, couvrir le nez avec des masques….》.

Du Côté des bénéficiaires, Madame Camara Koi Koivogui a promis le bon usage des kits sanitaires.
Je Demande à Allah de nous épargner de cette maladie. Elle nous a beaucoup fatigués dans l’exercice de nos activités. C’est pourquoi même nous allons utiliser ces kits à bon escient comme il nous a été expliqué 》.

Pour la part des autorités locales , Mohamed Yansané , chef de zone du secteur de simbaya, a lancé un appel aux autres ONG.《Je dirais Dieu merci d’avoir une ONG qui a eu l’idée de nous aider, de nous accompagner avec ce geste, donc nous sommes très contents. On demande aux autres ONG de suivre les pas pour qu’ ensemble nous vainquions cette pandémie》.

Dans son projet de sensibilisation, le Collectif des Jeunes Nationalistes de Guinée compte élargir ses activités au niveau des marchés ,des écoles et d’autres lieux publics.

Mansaré Naby Moussa pour www.kalenews.org

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :