Guinée : L’inclusion financière en Guinée et en Afrique au cœur d’un panel à Conakry

La première série de dialogue de Haut Niveau sur l’inclusion financière en Guinée et en Afrique dénommée DIA’FIN, aura lieu le vendredi 3 mai prochain à Conakry. C’est une annonce faite ce mardi 30 avril par des responsables de la Banque Centrale de la République de Guinée en collaboration avec l’agence BANNTOU communication-Event-Web.

Avec pour thème ‘’Le numérique au service de l’inclusion financière : Quels sont les avancées, enjeux et défis ?’’, cette session a pour objectif de convier les acteurs, décideurs et parties prenantes de faire un état des lieux sur les avancées, les défis et les innovations en cours dans le secteur de la digitalisation et de l’inclusion financière. « C’est de mettre le citoyen à l’abri de toutes les tracasseries, de toute l’exclusion dont font l’objet au niveau du système bancaire classique. Ce dialogue sera une opportunité pour que le grand public ait des informations en termes d’inclusion financière » annonce Kémo Condé, directeur général de la supervision financière à la Banque centrale de la République de Guinée.

Il sera question comme le précise M. Condé d’expliquer aux citoyens, les stratégies mises en place pour que le client soit satisfait des services des microfinances « on a élaboré une nouvelle loi pour régir l’activité des micros finances. L’obligation que nous avons faite à ces microfinances, ce que le client a le droit de savoir le cout des crédits qui lui est appliqué. Qu’il comprenne qu’est-ce que le crédit va lui servir. Les Mesures de protection des clients, la mise en place d’un service où le client peut aller se plaindre » indique-t-il.

Inclusion financière : Rôle de Régulateur, financement du secteur privé et Accessibilité aux services financiers mobiles SFN, seront les principaux thèmes débattus par les panélistes.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :