Guinée : Les mesures sanitaires actualisées par les nouvelles autorités

Deux jours, après le coup d’Etat, les nouvelles autorités réajustent les mesures sanitaires. Le couvre-feu est maintenu à 22 heures, le port obligatoire des masques, la distanciation sociale restent en vigueur etc…

«Dans notre pays avec un taux de positivé de plus de 5% soit 5000 cas pour 100 000 habitants, face à cette situation et se basant sur les recommandation de l’ANSS, il est instauré les mesures sanitaires suivante : le maintien du couvre-feu de 22 heures à 4 heures du matin, le respect obligatoire du port des bavettes, le respect de la distanciation physique, le lavage des mains, le renforcement du contrôle sanitaire dans les points d’entrées ,l’interdiction de regroupement pour les raison de cérémonie de plus de 50 personnes (mariage baptême, funérailles,) ,le respect des mesures barrières dans les lieux de culte, le traitement préalable de tous les corps par la croix rouge avant le transfert de Conakry vers a l’intérieurs sera exigé.

Le maintien du contrôle sanitaire, le certificat de négativité ou carte de vaccination pour les voyageurs inter urbains à la rentre et à la sortie de nos différentes préfectures, la restriction en vigueur de l’axe, aux lieux de loisir, hôtel, motel, restaurant night-club et bar restent en vigueur. Le maintien du texte spécial pour le voyageurs sortants de la République de Guinée vers de l’extérieur conformément au règlement sanitaire international. Pour les voyageurs entrants, sera exigé un résultat PCR négatif de 72 heures.

Les présentes dispositions seront revues ou modifiées en fin Septembre 2021 selon l’évolution de la situation épidémiologique ».

Conakry le 07 Septembre 2021 le président du CNRD Colonel Mamady Doumbouya

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org 626985252

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :