Guinée : Le RPG arc-en-ciel prêt pour accueillir le Président Alpha Condé

En séjour en Russie pour le sommet Russie-Afrique, les militants du RPG arc-en-ciel comptent réserver un accueil chaleureux ce jeudi 31 octobre au Président de la République de Guinée le Pr Alpha Condé.

Jointe au téléphone par la rédaction de votre quotidien électronique, madame Touré Fatoumata Camara présidente de l’ONG Initiative femmes de Guinée et membre de la commission d’accueil du premier magistrat du Pays annonce les couleurs de cette mobilisation « les militants du RPG arc-en-ciel plus les sympathisants et les pros Alpha Condé ont décidé de sortir massivement ce jeudi 31 octobre pour faire un accueil chaleureux à Monsieur le Président de la République de Guinée le Pr. Alpha Condé, pour lui dire que nous sommes là, que nous le voulons et que nous sommes pressé d’aller au référendum » annonce-t-elle.

Abordant l’aspect sécuritaire, dame Fatoumata rassure que des dispositions sont prises pour préserver les citoyens et leurs biens « La sécurité n’est pas à autre niveau, quand les marches sont autorisées vous savez que le ministère de la sécurité, l’Etat met en place toute forme de sécurité, en cas de débordement. Mais vu que nous sommes autorisés, l’Etat à travers le ministère de la sécurité va prendre des dispositions pour préserver la sécurité des citoyens » rassure Mme Touré.

Sur la question de savoir si le RPG arc-en-ciel a déployé des émissaires pour Conakry, elle réplique en ces termes « Ils peuvent dire tous ce qu’ils veulent, l’important est que, nous soyons à l’aéroport et nous comptons être minimum un million de personnes inchallah » lance-t-elle aux détracteurs de la mouvance présidentielle.

L’accueil du Président est prévu demain jeudi 31 octobre à 10h à l’aéroport international de Conakry-Gbéssia.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :