Guinée : Le premier ministre Kassory Fofana serait-il en campagne ?

La question est sur plusieurs lèvres dans le camp présidentiel. Le locataire du palais de la Colombe est soupÇonné etre dans un agenda caché à cause de la multiplication ces derniers temps de ses contacts avec des populations et certaines structures formelles et informelles, en déplacement ou à son domicile de Lambanyi.

Après le Fouta (Labé et Tougué), Kassory est annoncé dans la capitale de la Haute Guinée ce mardi, 14 janvier 2020. Selon des informations de sources concordantes, le président Alpha Condé serait moins impliqué dans ce déplacement de son premier ministre dans le Nabaya.

Ce déplacement du chef du gouvernement intervient au moment où le pays est miné par d’intenses crises sociopolitiques. Et

Constitutionnellement, le premier ministre est le “garant” du dialogue social. Mais tout porte à croire que Don Kass est l’obstacle de la stabilité politique à laquelle sont confrontés le président Alpha Condé et son régime. Parce qu’il a l’air de ne rien en faire comme pour dire que sa préoccupation est ailleurs.

Pour bon nombre d’observateurs, Kassory serait dans la posture de se positionner comme dauphin valable du président de la république. Ce qui expliquerait son indifférence vis à vis des crises actuelles qui pourraient précipiter Alpha Condé à se déclarer en sa faveur. D’où ses prises de contact pour mieux se positionner. , déplore un responsable de la jeunesse du TPG Arc en ciel.

LINCOLN, 624901737

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :