Guinée : Le nouveau président du Club Rotary de Conakry intronisé

Le Club Rotary de Conakry a organisé un diner festif à l’hôtel Sheraton, ce samedi 06 juillet 2019. Il s’agissait, au cours de cette soirée, de procéder à l’intronisation et prestation de serment de nouveaux membres, la passation de collier entre la présidente sortante et le nouveau président élu, la présentation des grandes lignes du mandat 2019-2020.

A cette occasion, Hélène Savané, présidente sortante, est revenue sur le bilan des activités 2018-2019.

« J’ai essayé d’ajouter ma petite touche de valeur ajoutée au Club que j’ai servi avec engagement, enthousiasme et responsabilité dans le respect des valeurs rotariennes que vous tous connaissez. Servir d’abord, Respecter le critère de 4 questions, développer des relations amicales aux membres, servir l’intérêt général en s’inspirant des principes de probité.

100% des objectifs fixés pour le mandat ont été atteints. En terme de développement de l’effectif, nous avons obtenu un gain net de 9 membres, malgré les radiations et départ de membres avec un taux d’assiduité global de moins de 80%. Les Actions d’Intérêt Publique (AIP) réalisées au cours du mandat sont entre autres : Zéro palu et vaccination complète des enfants de moins de 5 ans au Centre du Kilomètre 36, construit par notre Club en 1987, la rénovation de l’école primaire de Matam Lido 2, en partenariat avec l’ambassade du Japon, la construction d’une salle de classe à l’école primaire de l’île de Kassa en partenariat avec FISABANK, la réalisation du système d’adduction d’eau potable du centre de santé de l’île de Kassa en partenariat avec le Port Autonome de Conakry, la sensibilisation contre les violences faites aux femmes, l’opération carrière en partenariat avec le Club Fiole Inter acte de Conakry, l’organisation du gala annuel de bienfaisance pour la réhabilitation de l’école élémentaire de Kanfarandé Centre, l’accès à l’eau potable pour tous(nous avons réalisé 2 Forages à Kafarandé), également la 2ème édition de l’activité du reboisement ( 1 rotarien 2 arbres) et d’autres activités de camaraderie soit un total de réalisation de 95%. Nous terminons notre mandat avec un solde de 100 millions de franc guinéens » a déclaré Hélène Savané, présidente sortante du Club Rotary de Conakry, tout en remerciant les membres du Club pour la réussite des objectifs fixés.

Après avoir prêté serment, Arnédo HOUETO, nouveau président élu du Club Rotary a présenté le plan d’action 2019-2020 et promis la réussite des activités.

« Un passionnant défi, mais soyez convaincus que je m’appliquerais au maximum avec mon équipe pour le relever. Nous allons poursuivre les actions entamées par le mandat précédant et continuer avec la qualité que nous avons à mener nos actions.

C’est un plan d’actions qui est élaboré depuis 12 mois. Je savais déjà que j’allais présider le Club. Nous sommes déjà à la recherche des moyens pour mieux atteindre nos objectifs. Je compte sur la participation de tous les membres et de nos partenaires à apporter plus sourire à la communauté », promet-il.

Le Club Rotary de Conakry a pour but de cultiver l’idéal de servir auquel aspire toutes professions honorables, et plus particulièrement s’engage à mettre à profit les relations et contacts pour servir l’intérêt général, observer des règles de haute probité dans l’exercice de toutes profession, reconnaitre la dignité de toutes occupations utiles, considérer la profession de ses membres comme un vecteur d’action au service de la société, appliquer l’idéal de servir dans la vie privée, professionnelle et publique, faire progresser l’entente, l’altruisme entre les peuples et le respect de la paix par le biais des relations amicales entre les membres de profession unis par l’idéal de servir.

Kalil Camara 628 87 97 66

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :