Guinée : Le MPDG prend acte du changement survenu à la tête de la nation (Déclaration)

Discours du président

Chers Guinéens et Guinéennes

Le MPDG a appris ce dimanche 05 septembre 2021 la prise du pouvoir suite au coup d’état perpétré par le CNRD. En tout état de cause, et sans grande surprise, il est la résultante du putsch constitutionnel de Mars 2020, qui a conduit l’ancien président Alpha Condé à briguer un troisième mandat illégitime, le mandat de trop.

Voilà pourquoi, en ces instants historiques et cruciaux, nous nous adressons à vous, peuple de Guinée, à propos de ce brusque changement intervenu de la vie de notre nation.
Avant tout, permettez-nous de rappeler les faits marquants antérieurs qui ont contribué à ce renversement de régime, que le MPDG a toujours dénoncé.

De 2017 à nos jours, le MPDG n’a pas manqué d’alerter incessamment tous les acteurs de la vie socio politique de notre pays ainsi que la communauté internationale sur les dérives du régime déchu. Parmi lesquelles :

Le tripatouillage constitutionnel

La violation des droits fondamentaux

La détérioration des conditions de vie du Guinéen lamda

Sur ce, pour toutes ces raisons sus citées, le MPDG après concertation avec toutes les instances du parti, prend acte du changement survenu à la tête de notre nation.

De ce fait, le MPDG, par ma voix, invite les nouvelles Autorités à :
Sauvegarder l’intégrité physique et moral de président.
Créer des conditions à un retour rapide à l’ordre institutionnel
Eviter les erreurs du passé dans la conduite de la transition

Par ailleurs le MPDG se félicite de l’élan pris par le CNRD quant à la démarche de la libération de tous les détenus politiques et de la décision d’amorcer un dialogue inclusif.

En espérant que nos recommandations soient prises en compte, le MPDG reste à l’entière disposition des nouvelles Autorités pour l’accompagner dans la conduite de la transition.

Vive le peuple de Guinée
Vive la révolution

Ensemble une nouvelle Guinée est possible

Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens

Je vous remercie

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :