Guinée : Le MPDG draine massivement les foules dans le pays profond (images)

Bien avant le debut de la campagne proprement dite des prochaines élections législatives le mouvement populaire démocratique de Guinée appelé encore le parti au “bonnet Rouge” secoue actuellement tout sur son passage notamment dans les bastions du RPG arc-en-ciel (majorité présidentielle) où il mobilse de nombreuses foules à sa cause. De Faranah à Kankan, les mobilisations ont été sans faille malgré des intimidations rencontrées par endroit. Présentant des jeunes candidats et de surcroît les plus jeunes, Siaka Barry et sa troupe visent au moins 45 sièges à la future assemblée nationale.

À Siguiri précisément à Niandan et à Nounkoukan, les citoyens s’y retrouvent dans l’esprit du programme de société de ce jeune parti politique qui échelonne les marches politiques du pays à une vitesse de croisière inimaginable et étonnante. Le candidat uninominal N’Faly Condé a été accueilli par des balais, un signal fort pour le renouvellement de l’actuelle classe politique. Même constat dans le Sankara (Faranah) qui, malgré des menaces et intimidations n’a pas empêché le candidat Ansoumane Lalick Samoura de tenir le carnaval avec la hora des jeunes dynamiques. Une situation qui risque fort de ressembler au scénario des dernières élections communales soldé sur la victoire d’une liste indépendante. À Kankan, le MPDG a foncé d’abord sur le “porte à porte ” avant de prendre d’assaut les principales artères avec un géant carnaval afin de présenter son candidat uninominal Bala Sidibé. Même cas de figure remarqué à N’Zerékoré et à Kouroussa où Kèmo et Bandjan Camara continuent de charmer les cœurs des populations.

Pour l’heure, le leader Siaka Barry et tête de liste nationale s’apprête à remobiliser les troupes sur toute l’étendue du territoire national.

Nous y reviendrons !

Lamine Toutè Kaba
Correspondant kalenews dans la région
621730533

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :