Guinée : Le journaliste Habib Marouane Kamara brise le silence

Le chroniqueur de l’émission Africa 2015 sur la radio Nostalgie-Guinée a répondu à ceux qui l’accusent d’avoir arboré un t-shirt de campagne du RPG frappé au dos d’un soutien de Dinguiraye au 3ème mandat.

Les jours passés, les internautes étaient étonnés de voir sur les réseaux sociaux des photos de façade et de dos de Marouane Camara avec un t-shirts du candidat du RPG Arc-en-ciel à l’uninominal de Dinguiraye. “Dinguiraye soutient un 3ème mandat” apparaît dans le dos.

Selon le journaliste, ces images ne sont que des montages pour nuir à sa personne.

«J’etais à Dinguiraye. C’est vrai. Mais je mets au défi toute personne, nous sommes à l’ère de la nouvelle technologie, si on a vu Marouane là bas arborer un t-shirt, il ya des vidéos et surtout que tout le monde était en direct. Pourquoi ne pas mettre une vidéo ? Et pourquoi sur le même t-shirt on peut voir en bas, parfois en bas écrit où s’est écrit “oui à une nouvelle constitution” et d’autres c’est en haut. Je demande aux gens devoir un esprit lucide. Moi je ne veux pas rentrer dans les polémiques. Depuis que j’ai été à Dinguiraye, nul ne m’a vu écrire sur ma page Facebook pour tous ceux qui me suivent sur Facebook, personne n’a vu un écrit lié à une nouvelle constitution. Ce combat c’est pas l’appartenance d’une personne ou d’un groupe. C’est un combat de valeur. Tant que je suis dans ce mouvement, je me reconnais dans les principes. Ce sont mes dires et mes écrits qui doivent intéresser les gens et non des spéculations ou des gens qui veulent nuire à la personne je ne sais pour quel intérêt. Le jour où je serai prêt à partir, je ne vais pas me cacher. Mais ce qui est sûr, mes liens personnel, mes liens de famille n’ont rien à voir avec ma profession ni quoi que ce soit. Je n’ai jamais porté un t-shirt “oui à une nouvelle constitution”, je n’ai jamais porté un t-shirt Alpha Condé ou Lansana Conté. Je ne le ferai jamais. Tous ceux qui ont des vidéos de moi, les vidéos sont plus illustratives, qu’ils les publient», a réagi Habib Marouane Camara.

LINCOLN, 624901737

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :