Guinée : Le FNDC lance des nouvelles manifestations contre le projet de nouvelle constitution

Le front national pour la défense de la constitution va à nouveau descendre dans les rues pour manifester son opposition face à un éventuel projet de nouvelle constitution qui ouvrirait la porte au président Alpha Condé de prolonger son bail à Sekoureyah. Le mardi 10 décembre est la date prévue pour ces marches. Le Comité de pilotage dudit Front l’a annoncé au siège de la PCUD, ce lundi 02 décembre.

‘‘Face à l’obstination du pouvoir à vouloir poursuivre son projet funeste de changement de la Constitution, le FNDC décide d’intensifier ses actions de mobilisation des citoyens pour dénoncer toutes manœuvres visant à octroyer un troisième mandat au président de la République ’’ a déclaré le coordinateur par intérim du FNDC.
À cet effet, le FNDC a choisi la dates de 6 décembre 2019 pour organiser les funérailles de nos martyrs assassinés lors des dernières répressions sauvages des forces de défense et de sécurité.
Rappelons d’ailleurs que ces personnes en majorité des enfants ont été tuées par balles lors de la marche funéraire du 04 et celle contre le troisième mandat le 14 novembre dernier.
Par ailleurs, les marches du FNDCqui devraient se tenir le 3 décembre 2019 sont reportées au mardi 10 décembre 2019 sur l’ensemble du territoire a annoncé Oumar Sylla Foniké Mengué.

Mouctar Kalil Camara

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :