Guinée : Le coordinnateur de la SYCORA fait le “réquisitoire” de politique d’habitat du régime

“Il promet la merveille il inflige la misère aux guinéens. Et pourtant, Alpha Condé, l’opposant historique avait promis le bien être aux guinéens dont des logements décents. Malheureusement après 9ans de “services”( gouvernance), son gouvernement a plus excelé dans la destruction des habitations que dans la construction des logements sociaux: Coléah (cité douanes), Kaporo Rails, Kipé 2, Daresalam, Dabony…que sais-je encore ? Avec des centaines de personnes déguerpis au profit des étrangers à qui ces domaines sont vendus et baillés. C’est le cas de la cité-douanes donnée à une société marocaine et des sites de Kaporo Rails et Kipé 2 pour lesquels des multinationales et autres particuliers se battent.

Ce qui est surtout paradoxal, c’est que la Guinée est le seul pays au monde où les autorités “préfèrent” des ordures à leurs populations. On deloge des citoyens pour garder des saletés à leurs places (Daresalam).

Comme pour dire que le pouvoir de Monsieur Alpha Condé “s’en fout” de la vie de guinéens”, a laissé entendre le coordinnateur de la Synergie des Communicants-Radio de l’UFDG.


LINCOLN, 624901737

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :