Guinée: L’ANAD rejette les résultats provisoires publiés par la CENI et félicite Cellou Dalein Diallo

L’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie réunit ce mardi 27 octobre au siège National de l’union nationale pour l’alternance et la démocratie (UNAD) dans la commune de Ratoma, a manifesté son rejet vis-à-vis des résultats provisoires publiés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).  

« L’ANAD rejette les résultats provisoires publiés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) le samedi 24 octobre 2020 », Diabaty Doré, porte de l’alliance.

Par la même occasion, l’ADAD félicite le leader de l’UFDG qui, pour elle, sort victorieux de l’élection du 18 octobre:

 « Nous leaders de l’ANAD, Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie félicitons le candidat EL hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo pour sa brillante victoire le jour du vote pour l’élection du président de la république et adressons nos Vives remerciements au peuple de Guinée pour la maturité démocratique manifestée le 18 octobre 2020 en sortant massivement et dans le calme pour exprimer leur volonté d’alternance ».

Selon cette l’Alliance, ces résultats qui ont permis au candidat du RPG ARC-EN-CIEL d’être déclaré vainqueur par la CENI  sont des manœuvres des CACV:

 « Ces résultats, fabriqués de toute pièce dans des laboratoires appelés Commissions Administratives de Centralisation des Votes (CACV) ne reflètent pas le vote des Citoyens massivement et pacifiquement exprimé dans les urnes le 18 octobre 2020. L’ANAD qualifie ces résultats de holdup électoral. » Indique le porte-parole de l’ANAD.

Pour rétablir ce qu’elle appelle la vérité des urnes et la garantie de la paix sociale, l’Alliance demande un arbitrage international sous l’égide des Nations Unis et l’Union Africaine. Et cela, avant l’examen de ces résultats par la cour constitutionnelle de Guinée.

Mansaré Naby Moussa

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :