Guinée/la Préfecture de Pita serait-elle pour un troisième mandat ? L’UFDG répondra dans une semaine

Durant le séjour du ministre de la jeunesse dans la préfecture de Pita, des citoyens ont porté des tee-shirts qui supporteraient le chef de l’Etat pour un troisième mandat. Des images qui ont circulé sur les réseaux sociaux et qui ont été vivement critiquées. A l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG ce samedi 13 avril à son siège à la Minière, le bureau exécutif a annoncé que le parti donnera sa réponse dans les jours qui suivent.
A l’entame, le député uninominal du parti dans la préfecture de Pita Mamadou Djouldé Sow a tenu à rassurer les militants du parti, que sa circonscription reste un bastion de l’UFDG « Les gens de Pita me charge de vous dire que Pita reste et demeure de l’UFDG. Les gens sont en train de jouer du théâtre à Pita. Pita et la région vont répondre dans les jours à venir et rassurer que Pita reste et demeure un rempart dans la lutte pour la démocratie dans notre pays, pour l’égalité de tout le monde et pour une Guinée unie et meilleure. On n’est pas hypocrites à Pita et c’est connu de tous » annonce-t-il.
Prenant la parole, Dr Oussou Fofana estime que cet acte est une provocation « Ce qui fait mal dans le fond et dans la forme, c’est énervant. Dans le fond comment quelqu’un de réfléchi peut se lever à Conakry il ne part pas à Siguiri, à Kouroussa, à Kankan pour dire qu’on va remercier le Président Alpha Condé, il va à Pita pour aller remercier Alpha Condé tout simplement parce que les maisons de Kaporo rail ont été cassées, parce que nous avons enterré 103 jeunes. Je pense que c’est de la provocation » notifie-t-il.
Le président du groupe parlementaire les libéraux démocrates rappelle qu’en aucun cas la population de Pita ne peut remercier le chef de l’Etat étant donné que la plupart des déguerpis de Kaporo-rail sont des ressortissants de cette préfecture « Ce que vous avez vu comme image c’est une façon de bouffer l’argent de M. Alpha Condé, car ce sont des milliards qui ont été engagés. Comment on peut demander à Pita de féliciter M. Alpha Condé ? Le problème de Pita et de M. Alpha Condé est un problème de justice. Pourquoi vous avez cassé les maisons de Kaporo-rail ? La plupart des maisons qui ont été cassées appartiennent aux ressortissants de Pita Précisément ceux de Maci » indique-t-elle.
Par rapport cette action qu’il qualifie d’affront, Oussou Fofana informe que le Parti donnera une réponse dans une semaine « dans une semaine nous allons démontrer qui est qui, qui a fait quoi, qui est fort » a-t-il conclu sous les ovations des militants du parti.


Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :