Guinée : La communauté Kissi accueille le nouvel an avec une messe culturelle

La communauté Kissi a organisé ce vendredi 1er janvier 2021, une festivité culturelle à Sanoyah km36, dans la préfecture de Coyah. Objectif, souhaiter les vœux de nouvel an au peuple de Guinée, tout en réaffirmant leur adhésion au programme de développement du président Alpha Condé.

Au nom de la communauté Kissi, Kékoura Kamano a adressé ses meilleurs voeux:

Nous adressons nos meilleurs vœux de santé, de longévité, de bonheur et prospérité au président de la République le Pr Alpha Condé et à toute sa famille, ainsi qu’au peuple de Guinée tout entier. Que Dieu guide nos pas pour une Guinée unie, meilleure et radieuse », a déclaré le président de la communauté kissienne de Sanoyah km36.

Une importante délégation gouvernementale a pris part à la 5ème édition de cette messe culturelle de la communauté Kissi, dont à sa tête, le haut représentant du chef de l’Etat accompagné de plusieurs hauts cadres.

« D’abord je suis heureux de savoir qu’au sein de la communauté kissienne, il y a l’entente et la cohésion, mais je suis satisfait parce que cette fête est dédiée à la paix et à l’unité nationale. J’invite alors toutes les autres communautés de la Guinée d’en faire autant… », plaide Claude Kory Kondiano.

Pour Mme Juliette Titi Kamano, directrice nationale en service au ministère de la fonction publique, c’est une nouvelle ère qui s’annonce pour la communauté Kissi de Guinée.

« Les petits problèmes il y en avait mais malgré tout c’est le monde qui est réuni ici. On ne peut qu’être fier en tant que fille de la communauté de la Kissi. Ces festivités est une opportunité pour nous de réaffirmer notre adhésion totale au programme de société de notre président de la République le Pr Alpha Condé et notre détermination à soutenir ses actions et celles de son gouvernement. Avec lui, nous croyons en l’avenir et au changement tant attendu par le peuple de Guinée », explique la marraine de la cérémonie.

Mohamed Barry

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :